L’acquisition d’un immeuble de rapport vous intéresse ? Afin de concrétiser votre projet, vous devez mettre en place une stratégie pour vous assurer un bon rendement. Dans ce petit guide, on vous détaille les étapes du processus d’achat d’un immeuble de rapport et les pièges à éviter lors de l’opération.
Déterminer sa capacité d’emprunt
Si vous voulez financer l’achat de votre immeuble à Béziers, la première chose qu’il faut faire est de prendre rendez-vous avec votre établissement bancaire afin de connaître votre capacité d’emprunt. Pour éviter de perdre du temps, vous ne devez commencer la recherche que lorsque vous connaissez la somme que vous pouvez réellement emprunter.
Définir la zone géographique de l’investissement
Une fois votre budget défini, place maintenant à la recherche du bien. À cette étape, il s’avère indispensable de se constituer son réseau. Agence immobilière, sites spécialisés… Toutes les techniques sont bonnes afin de dénicher des opportunités. En guise d’exemple, il vous est tout à fait possible de mandater un agent immobilier de votre ville ou secteur cible, sans oublier de le relancer de manière régulière. Vous devez choisir votre zone selon votre budget, car votre objectif est certes de commencer à investir, mais également de continuer dans cette voie. Notez que pour continuer, la rentabilité reste un critère primordial.
Planifier les visites
Si l’annonce vous a convaincu, vous devez préparer les visites. Dans cette optique, vous pouvez contacter le propriétaire vendeur. Si besoin, vous pouvez demander à un professionnel de vous accompagner pour qu’il puisse évaluer le coût des travaux. À l’étape de votre visite, vous devez impérativement vérifier les points cités sur l’annonce.