Pourquoi investir dans une place de parking à Béziers ?

Partager sur :

Une place de parking est un investissement immobilier au prix modeste offrant un rendement optimal que les logements classiques, des charges minimes, des contraintes réduites et une protection juridique importante. Dans ce guide, découvrez quels sont les avantages d’investir dans un parking.

Un rendement locatif rentable

Investir dans un parking à Béziers est un projet généralement plus bénéfique que d’investir dans un logement classique (appartement ou maison). En premier lieu, le prix d’acquisition est abordable, même pour les petites bourses. Et pas que. Il est également facile de trouver des locataires. Les places de stationnement en centre-ville sont souvent inexistantes, d’où une demande locative toujours constante et d’actualité, même si les grandes villes travaillent, pour l’heure, à ce que ce trafic automobile diminue.

Un régime locatif plus souple

Par rapport aux logements classiques, louer une place de parking bénéficie d’un régime locatif plus souple. En tant que bailleur, vous êtes libre de le louer à votre guise. Cela dit, à vous de déterminer le montant du loyer, la durée du bail, ainsi que les clauses de résiliation. Mieux, il vous est tout à fait possible de décider de conclure le bail de façon orale avec votre futur locataire. Néanmoins, il est important de noter que cette alternative peut être lourde de conséquences en cas de problème.

Une fiscalité attrayante

L’un des principaux avantages d’investir dans un parking est le peu de travaux d’entretien à réaliser. En général, il suffit d’un simple coup de peinture pour donner à votre bien un coup de jeune. Sachez quand même que si vous investissez dans une place de parking qui fait partie d’une copropriété, vous devez vous acquitter d’une participation aux charges de copropriété de l’immeuble. Vous devez, en outre, assurer votre présence aux AG.